Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite annonce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 13:44

Ok, alors j’ai eu quelque idée. Par exemple, je pense que l’on pourrait crée un compte qui s’appellerait par exemple « habitant du non-RPG » sur le site RPG et vice versa, pour pouvoir prendre des nouvelles, et aidé côté administratif sans pour autant jouer sur l’autre forum. Le mot de passe serait commun et afficher dans le panneau d’administration.
Niveau graphique, est-ce que vous voulez le même design pour les deux ? Harry est-ce que tu veux juste aider un peu pour le design ou en faire un complet ? Si tu veux en faire un complet j’ai pensé que tu pourrais faire celui d’un forum et Bella celui de l’autre.
Pour le nom du forum, Que voulez-vous ? Plutôt un nom de sort, de bonbon, ou une phrase ?
Pour le « format » du forum, personnellement je préfère en phpBB2 et vous ?
En ce qui concerne le contexte, je suis d’accord avec ton idée Harry, on pourrait chacun écrire un contexte en partant de cette idée, et on prend le mieux formulé Smile
Et enfin, est-ce que quelqu’un s’y connait niveau codage ? Ou on prend une page d’accueil et des fiches de présentation déjà tout faite sur des sites fait exprès ?
Pour vous faciliter la réponse aux questions, je vous ai fait un petit formulaire à remplir Smile :

Nom du forum :
Adresse du forum :
Veut tu faire partie de l’équipe administratif et à quel place :
PhpBB 2 ou phpBB3 :
Es-tu d’accord avec l’idée « habitant du … » sur le forum inversé :
Idée de contexte :
Pour les grapheur, un exemple de header que l’on pourrait mettre pour le forum :
Un seul design ou deux :
Est-ce que tu t’y connais en codage :

Code:

[b]Nom du forum :[/b]
[b]Adresse du forum:[/b]
[b]Veut tu faire partie de l’équipe administratif et à quel place :[/b]
[b]PhpBB 2 ou phpBB3 :[/b]
[b]Es-tu d’accord avec l’idée « habitant du … » sur le forum inversé :[/b]
[b]Idée de contexte :[/b]
[b]Pour les grapheur, un exemple de header que l’on pourrait mettre pour le forum :[/b]
[b]Un seul design ou deux :[/b]
[b]Est-ce que tu t’y connais en codage :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:43

Pour ma part ce serait:

Nom du forum : HP, Un nouvel espoir ou HP, un univers magique
Adresse du forum:pour le non-RPG: espoir-hp.blablabla ou univers-magique-hp.blablabla
Pour le RPG: espoir-hp-rpg.blablabla ou univers-magique-rpg.blablabla
Veut tu faire partie de l’équipe administratif et à quel place : Oui, comme fonda lol
PhpBB 2 ou phpBB3 : phpBB2 Smile
Es-tu d’accord avec l’idée « habitant du … » sur le forum inversé : étant donné que c'est moi qui l'ai lancé oui x)
Idée de contexte : J'ai repris l'actuel en rajoutant que les mangemorts ne sont pas à Azkaban:
Spoiler:

Pour les grapheur, un exemple de header que l’on pourrait mettre pour le forum : Je ne veux pas forcément faire le design du forum mais j'ai essayer de faire un header:
Spoiler:
ou
Spoiler:
ou
Spoiler:
Un seul design ou deux : Tout dépend de si Harry veut faire un design ou non Smile
Est-ce que tu t’y connais en codage : Un peu, mais pas suffisamment pour crée une fiche :s


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 17 Juil - 18:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange


Messages : 24
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Année/métier: Mangemort
sexe : Fille
Sang: Sang pure

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:59

Nom du forum: Je trouve qu'un nom de bonbon ou de sort serait bien, mais la seule idée que j'ai eu jusqu'à présent est "Impedimenta"... "Alohomora" en serait aussi une.

Adresse du forum: RPG: univers-magique-rpg.exprimetoi.quelque chose était une bonne idée ^-^

Sinan, pour le non-RPG, celle-ci est déjà bien.

Veut tu faire partie de l’équipe administratif et à quel place: Oui, ça serait bien...Je ne sais pas trop à quelle place par contre, je crois que je devrais laisser les membres déjà présents dans l'équipe décider.

PhpBB 2 ou phpBB3: PhpBB2

Es-tu d’accord avec l’idée « habitant du … » sur le forum inversé: Oui, si c'est bien ce que je crois avoir compris.

Idée de contexte: Bon alors voilà, je suis partie du contexte du forum, en modifiant quelques trucs.

Octobre 1981 à Godric's Hollow

Un éclair de lumière verte illumina jaillit dans la chambre du jeune Harry Potter. L'enfant, âgé d'à peine un an, pleurait, tandis que l'auteur du sort disparraissait dans les Ténèbres. Alors que Lily et James avaient succombé, le jeune Potter, lui, avait survécu. Il avait mystérieusement défait le plus grand mage noir de tous les temps. Le sorcier dont le nom seul inspirait la plus grande terreur, à un point tel que personne n'osait le prononcer, préférant murmurer "Vous-Savez-Qui" en tremblant à sa seule pensée. Et ses partisants furent défaits en même temps, certains jurant leur innocence, d'autres étant férocement poursuivis par le Ministère, risquant l'emprisonnement à Azkaban.

Plusieurs heures plus tard, Vernon et Pétunia Dursley, oncle et tante de Harry, découvrirent sur leur porche un bébé à la cicatrice en forme d'éclair. Et un peu partout dans le monde, les sorciers et sorcières faisaient la fête en l'honneur de Harry, grâce à qui des années d'épouvante prenaient fin.

Août 1991 à Privet Drive

Onze années sont passées, sans que Harry ne connaisse rien du monde de la magie. Son oncle et sa tante ne parlaient jamais de James et Lily, et tout ce qui sortait de l'ordinaire était plus que mal vu. C'est pourquoi ils emmenèrent Harry et leur fils Dudley loin, très loin de la maison, lorsque des tonnes et des tonnes de lettres portant le sceau de Poudlard furent livrées à Harry. Fort heureusement, Rubeus Hagrid, le gardien des clés et des lieux de Poudlard, retrouva Harry et sa "famille" et lui révéla enfin la vérité: Harry Potter était un sorcier célèbre dans le monde de la magie pour avoir survécu et défait Lord Voldemort...

La rentrée à Poudlard approche à grand pas, et tous se croient en sécurité... Mais peu, très peu savent que le Seigneur des Ténèbres reprend lentement mais sûrement des forces, aidés par quelques Mangemorts qui échappèrent de peu à Azkaban. Et la colère de Vous-Savez-Qui bouillonne et empire...

Peut-être atterrirez-vous à Gryffondor. Ou encore à Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard? À moins que vous n'alliez plus à Poudlard? Peut-être êtes-vous un Mangemort faussement repenti, qui risquez de subir les foudres de votre Maître lorsqu'il reviendra. Ou peut-être l'aidez-vous à revenir? Peut-être, au contraire, faites-vous partie de l'Ordre du Phénix? À moins que vous ne soyez qu'un simple marchand...

Laissez aller votre imagination!

Pour les graphistes, un exemple de header que l’on pourrait mettre pour le forum:
C'est un premier jet, une idée, un essai...petite annonce - Page 2 V1head10

Deuxième exemple:

petite annonce - Page 2 120717063436281718

Un seul design ou deux: Deux ça serait bien, mais qui auraient un petit quelque chose en commun (exemple les teintes ou quelques images réutilisées)

Est-ce que tu t’y connais en codage: J'ai déjà fait une Page d'Accueil, mais rien d'extraordinaire... j'ai des connaissances en codages, mais seulement quelques-unes pour le codage des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:36

Nom du forum : Impedimenta est pris il me semble. S'il n'est pas pris Alohomora me plait. Sinon "Clés-et-lieu-de-poudlard", ou encore "
Adresse du forum: 102 missile fixe ?? Je ne sais pas vraiment ^^
Veut tu faire partie de l’équipe administratif et à quel place : Je suis bien calé en correcteur Smile
Je peux aussi faire de la modération et tout ça, mais niveau PAO je préfère te laisser faire ^^
PhpBB 2 ou phpBB3 : touché.
Es-tu d’accord avec l’idée « habitant du … » sur le forum inversé : Oui pourquoi pas.
Idée de contexte :

Le premier novembre 1981, les Dursley découvrent leur neveu Harry, alors âgé d'un an, devant leur porte. Ses parents sont morts la veille, assassinés par un terrible mage noir, qui se faisait appeler Lord Voldemort. Seuls ses plus grands ennemis, pour la plupart membres de l'Ordre du Phénix osaient l'appeler par son nom.

Dix ans plus tard, Harry apprend la vérité sur la mort de ses parents, et sur le fait qu'il est un sorcier, les Dursley s'étant fait un plaisir d'oublier de le mentionner. Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieus à Poudlard l'emmène avec lui, et il apprend alors qu'il est surnommé "Harry Potter, le survivant". Il apprend que Voldemort a voulu le tuer, et que ses parents sont morts en le protégeant. Il intègre alors Poudlard, où il s'entoure de deux amis très proches : Ron et Hermione.

Mais bien que beaucoup le croient mort, le terrible mage noir qu'est Voldemort semble avoir survécu.

Certains partisans du "Seigneur Des Ténèbres", aussi appelés "Mangemorts" veulent croire à cette rumeur, et s'évadent de la prison d'Azkaban pour le retrouver.
D'autres, plus lâches, ont réussi à échapper à la justice, et à refaire leur vie.
Ces derniers subiront sans aucun doute le courroux des plus fervents partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Quant à vous, quel camp choisirez-vous ? Serez-vous élève à l'école de sorcellerie de Poudlard ? Membre de l'Ordre du Phénix ? Un ex-magemort en reconversion ? Ou un fidèle mangemort à la recherche de son maître ?



Pour les grapheurs, un exemple de header que l’on pourrait mettre pour le forum : J'en ferai un, mais je pensais peut-être à le changer selon l'année qui est jouée
Un seul design ou deux : Plus tard !
Est-ce que tu t’y connais en codage : Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:06

Je suis d'accord pour changer le design plusieurs fois dans l'année du forum. Mais tu préfère changer à chaque saison ou à chaque nouvel année ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:09

Si on garde l'idée de changer de thème chaque semestre, on changera tout les semestres.
Par exemple on illustre d'abord avec un fond sur l'école des sorciers, puis sur la chambre des secrets, etc...
Et ça empêche pas de varier aussi les fonds chaque mois ou quelque chose comme ça, qui sont sur le même thème de roman, qui correspond au moment de l'histoire...
Si ça vous convient !!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 9:20

Oui, on peut changer à chaque année.
Mais aussi, le problème si une année =6mois IRL, il faut que tout les cours soit finis à la fin des 6 mois et qu'ils aient tous passé leur examen pour l'année supérieur Smile
Sinon pour chaque saison c'était juste une idée Smile
Sinon pour 1an = 6mois IRL
est-ce que l'on compte les vacances d'été ? Je ne pense pas, ou alors seulement quelques jours Smile
Si on ne compte pas les vacances, j'ai calculer que Septembre,Novembre,Avril et Juin = 18 jours IRL
que Octobre,Décembre,Janvier, Mars et Mai = 19 jours IRL et que février = 14 jours IRL

Donc je pense qu'au lieu de dire par exemple" Nous sommes en Septembre 19.." dire "Nous sommes en Automne 19.."

Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 9:54

Je le voyais pas exactement comme ça.
L'idée n'est pas qu'au bout des 6 mois, paf on change.
Que ce soit plutôt une idée de temps.
Que le fond change progressivement. Par exemple, on commence arrivée à Poudlard pour tout le monde. Au bout d'un certains temps, on arrive en hiver avec le contexte de l'histoire qui va avec. Puis le printemps, etc...

Par exemple dans le contexte de la chambre des secrets, on arrive d'abord à Poudlard, puis peu à peu arrive la découverte de l'ouverture de la chambre, puis le départ de Hagrid rencontre avec les araignées, etc, puis enfin la période finale avec l'entrée dans la chambre, les examens de fin d'année etc...
Et on fera rentrer tout ça dans plus ou moins un semestre. Ou alors on peut faire en temps réel. On peut même essayer de l'ouvrir au plus vite et de le lancer en Septembre pour que ce soit plus réaliste, avec un event pour l'arriver à Poudlard.
Si ça plait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:13

Oui je vois ce que tu veux dire, ouais on peux le faire comme ça Smile
Je pense qu'en septembre ce sera bon, mais pour l'histoire de temps réel, j'ai peur que ça fasse trop long, après on peux essayer et si c'est trop long on revient au 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:31

On fera selon l'activité du forum.
Que faut-il voir d'autre ? Les catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:38

Et bien il faut se mettre d'accord pour le nom, le contexte et le hearder. Et après pour les catégories nous pouvons voir une fois le forum crée Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 21:29

Donc pour le contexte, on est au moins d'accord pour dire qu'on garde le contexte du roman ?

Le nom je sais pas. Sois un sort, soit on prend une signification particulière. Comme "HarryPotter-jkr", "EcoleDesSorciers", "HarryPotter Revivez l'aventure"

Voilà ma suggestion de header :

petite annonce - Page 2 Forump10

J'améliorerai si l'idée plait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 9:13

Oui pour le contexte on est d'accord sur ça, après c'est une question de "formulation"
=} https://mimble-wimble.1fr1.net/t296-un-changement-de-contexte#1504

Pour le nom, j'aime bien Alohomora et j'ai vérifier si j'ai bien vu il n'y en a qu'un mais il est inactif.
Et pour le header moi j'aime bien, mais est-ce que pour le texte on pourrait mettre "Bienvenue sur" et en dessous en plus petit "le titre du forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:28

Oui bonne idée Smile
Je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 167
Point de la maison : 98
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 23
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:51

C'est bon je suis là ! (je sais je suis à la ramasse ^^)
Je suis d'accord pour à peu près tous ce que vous avez dit, même si j'en ai compris que la moitié petite annonce - Page 2 1929873797
Pour le formulaire, je suis sur 3DS donc je peux pas faire de copier/coller, je vais donc le faire en gros :
Nom : j'aime bien le "Alohomora", et le "Harry Potter, revivez l'Aventure"
Quel poste voudriez-vous occuper (où un truc du genre, m'en souviens plus ^^) : j'aime bien le poste d'admin petite annonce - Page 2 1929873797
Codage : j'y connais rien ^^
Graphisme : j'aime bien le graphisme, mais c'est le graphisme qui m'aime pas petite annonce - Page 2 1929873797
Après je suis d'accord avec une majorité d'idées (sauf celles que j'ai pas compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-d-harry-potter.forumjv.com/0-64219-0-1-0-1-0-0.h
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:56

Salut Seamus Smile ^^

Alors je crois qu'on est tous d'accord pour "Alohomora" pour le nom Smile

Alors seamus je sais pas ce que tu as compris et ce que tu n'as pas compris, mais je vais faire un petit récapitulatif Smile

Alors:

Nous allons ouvrir un deuxième forum pour la partie RPG et garder celui là pour le non-RPG.

Nous allons changer le design

Nous allons changer un petit peu le contexte, nous allons suivre celui du livre à un détail près les mangemorts ce sont échappé ou n'ont jamais était à Azkaban.

Pour l'idée du "habitant du ..." sur le forum inverser, c'est plutôt simple mais j'explique mal lol, alors par exemple: sur le forum non-rpg nous allons crée un compte avec le pseudo "Habitant du RPG" et il sera admin, pour que les deux forums puisse communiqué sans être obligé d'être inscrit et de jouer sur les deux Smile
Les mots de passes seront affiché dans le panneau d'administration.

Je crois avoir tout récapitulé.


Je pensais aussi peut être crée un autre compte pour tous les admins, par exemple "Destin" ou "Les échos", "Maitre du Jeu" ou quelque chose comme ça Smile

Pour l'équipe administrative:
QUi va sur quel forum, est-ce qu'il y en a qui veut aller sur les deux ?
Sinon si on suit ce qu'il se passe ici ça ferait:
non-RPG:
Albus, admin et fonda
Seamus, admin
Habitant du Rpg, admin et vu que ce sera Bella et Harry, grapheur et correcteur.
et peut être le compte admin commun: admin et tous le reste vu que c'est tout le monde ^^


et pour le RPG:
Albus (mais je vais peut être prendre un autre perso ) : admin et fonda
Harry; Admin, correcteur, grapheur
Bellatrix; admin, grapheur
Habitant du non-rpg: Admin
et peut être le compte admin commun: admin et tous le reste vu que c'est tout le monde ^^

Après voilà, vous me dîtes si il y en a qui veulent jouer sur les deux forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 167
Point de la maison : 98
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 23
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:53

merci pour le résumé, j'aime bien toutes les idées Smile
Je serai admin sur les deux forum (je vais tenté de faire du Rpg^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-d-harry-potter.forumjv.com/0-64219-0-1-0-1-0-0.h
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 13:13

ok cool Smile

Pour le rpg est-ce qu'on mets un minimum de ligne ?
Je serais d'avis de ne pas en mettre ou alors un petit nombre, car le but avant tout c'est de s'amuser Smile
Par exemple 3 lignes ou 5 lignes
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 167
Point de la maison : 98
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 23
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 13:36

Je pense que c'est mieux qu'il n'y est pas de minimum, le nombre de ligne dépend de la situation. Après, faudra mettre dans les règles qui faut faire un effort sur les ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-d-harry-potter.forumjv.com/0-64219-0-1-0-1-0-0.h
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptySam 21 Juil - 13:48

Ouais je pense aussi Smile

Alors tout le monde est d'accord pour "Alohomora" ?
On garde cette adresse la quand même ?
Qui n'as pas voté pour le contexte ?
Est-ce que Seamus tu veux nous proposer un contexte ?
Pour le design, bellatrix tu nous en fait un et Harry l'autre ? ou pas ?
On garde l'idée du design qui change en fonction des années, donc Bellatrix il faudrait changer les images Smile

Dans ceux que tu as fait Bella, perso je préfère la première version Smile et vous ?

Une fois qu'on aura décidé tous ça je pense qu'on peux crée l'autre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:31

En fait je viens de trouver un forum qui s'appelle "Alohomora" :-s
Il va falloir trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange


Messages : 24
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Année/métier: Mangemort
sexe : Fille
Sang: Sang pure

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:55

Alors tout le monde est d'accord pour "Alohomora" ? -> S'il y en a déjà un, bah... moi, personnellement, j'aime bien "Mimble Wimble" (trouvé sur Pottermore) Ça sonne plutôt amusant :3

On garde cette adresse la quand même ? En ce qui concerne l'adresse, moi je n'y vois aucun inconvénient, qu'elle change ou non ^-^

Qui n'as pas voté pour le contexte ? Je suis coupable, j'ai voté aujourd'hui (:

Est-ce que Seamus tu veux nous proposer un contexte ? -> Question ne me concernant pas O:)

Pour le design, bellatrix tu nous en fait un et Harry l'autre ? ou pas ? Je me sens prête à en faire un complet, si Harry veut bien faire l'autre, et, personnellement, j'aimerais bien faire celui du RPG :$ 'Fin, si Harry est d'accord, je ne veux pas trop m'imposer non plus.

On garde l'idée du design qui change en fonction des années, donc Bellatrix il faudrait changer les images -> Pas de problème, je peux tout le refaire sur le même modèle ^-^Et encore, je crois pouvoir faire mieux en gardant l'idée ^-^ Je pourrais faire le premier avec, disons, Ron, Hermione et Harry, même si se sont des classiques. Ils représentent bien la première année de Harry.

Dans ceux que tu as fait Bella, perso je préfère la première version et vous ? -> Z'vais pas donner mon opinion sur mon propre tavail ^-^ De un, parce que je ne crois pas être bien placée, de deux, parce que je ne suis jamais satisfaite à 100% de ce que je fais :$ ALors j'essais toujours de faire mieux.

Une fois qu'on aura décidé tous ça je pense qu'on peux crée l'autre forum -> (:
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


Messages : 68
Point de la maison : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 7:20

Bondour !

Bah pour le titre, je sais pas du coup...

Pour le design : ben on peut essayer d'alterner Smile Et puis pourquoi pas en faire plusieurs pas année HP ? Je veux dire en fonction de la période : par exemple, pour la Coupe de Feu : un fond qui représenterait la CDM de Quidditch, un pour la première épreuve, un pour la seconde, etc... ??

Et on peut essayer d'en faire plusieurs chacun et voir lequel est préféré ?

Sinon moi, juste la partie RPG, en tant qu'admin, modo, comme tu préfères, mais faire de la gestion ne me dérange pas, au contraire Wink

Sinon, je suppose quand même un minimum de ligne, afin d'éviter un trop grand nombre de posts inutiles, et surtout, car on a déjà ça en non-rpg Smile !
On peut peut-être mettre aussi un maximum pour les romanciers, car tout le monde n'aime pas forcément les pavés. Peut-être quelque chose du genre 7 à 15 lignes (plus 10% toléré) ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan

Seamus Finnigan


Messages : 167
Point de la maison : 98
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 23
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: 1ère année
sexe : Garçon
Sang: Sang-mêlé

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:16

Pour le titre : Aucune idée...
Pour les lignes : 7 c'est beaucoup... Je dirais 4 ou 5. Par contre je suis d'accord pour le maximum, j'ai horreur des pavés. (En plus je vais être admin sur les deux forum, et j'ai jamais fait de RPG ^^ mais bon je vais tenter de faire le plus de ligne possible...)

Et Albus, t'as pensé à envoyer un MP à Serdaigie sur JVC ? (le modo du -15)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-d-harry-potter.forumjv.com/0-64219-0-1-0-1-0-0.h
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Année : Directeurs
Messages : 548
Point de la maison : 124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année/métier: Directeur de Poudlard
sexe : Garçon
Sang:

petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:51

Hello Smile

Alors pour le titre, j'aime bien Mimble Wimble mais c''est dans la version anglaise non ? car quand je le mets sur google je trouve que des sites anglais xD

Pour les lignes, je dirais 7 pour ouvrir un sujet et 5 pour les suivants. Ou alors 5 partout.


Pour le design je suis d'accord avec toi Harry, mais ça vous fait pas mal de boulot en plus, donc vous voyez ça entre grapheur ^^ voir si ça ne vous embête pas trop Smile

Pour ce qui est du niveau de ligne maximum, je pense que celui qui crée le sujet pourrait mettre dans le titre le niveau du rp (faible -10 lignes ; moyen -15 lignes ; difficile -25 lignes ; et expert +25 lignes) Comme ça l'autre joueur sait dans quoi il s'engage Smile

Sinon, Harry tu veux bien faire le design du non-rpg et Bella celui du RPG ?
Harry, c'est comme tu veux je pense que pour le moment il vaut mieux que tu soit admin pour aider à crée le forum et après se sera libre à toi de décider Smile Pour le design si tu fais le non-rpg tu pourras utiliser le compte "habitant du rpg" pour l'installer Smile

Sinon Seamus, non je n'ai rien envoyer à Serdaigle pourquoi ?

Petit récapitulatif:

- Le contexte sera celui que nous à proposer Bellatrix
- Harry fera un design et Bellatrix l'autre, celui-ci changera en fonction de l'année et peut être m^me du moment de l'année
- l'adresse pour le non-rpg reste la m^me est celle pour le rpg sera : http://univers-magique-rpg....
- Le nom n'est pas encore défini mais pourrait être Mimble Wimble si tout le monde est d'accord.
- Bellatrix quel forum ? seulement RPG ou les deux ?




Ajout:

à oui j'ai oublier aussi est-ce que Bella ou harry vous pouvez me faire un icons en 100*100 de seamus pleaze ? J'en trouve nul par ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mimble-wimble.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite annonce   petite annonce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite annonce
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimble Wimble :: Le salon des Archives :: Archives :: Le monde magique d'Harry Potter :: Règlement du forum-
Sauter vers: